Témoignages

› Julien et Carole

Nous avons contacté Alexandra Chomat pour être reçus en urgence. Nous venions de franchir une limite dans l’agressivité entre nous. Notre couple était à bout de souffle, nous étions débordés par le quotidien et les enfants et nous n’arrivions plus à communiquer. Les disputes étaient de plus en plus fréquentes, nous avions besoin de faire le point sur notre vie de couple et nous avions besoin d’aide.

Les séances réalisées avec Alexandra ont changé notre quotidien. Nous avons re-appris à communiquer, à nous écouter ; et nous nous sommes retrouvés. Aujourd’hui nous nous sentons plus libres, et notre vie de couple a repris un sens.

› Laura, 35 ans

Lorsque mon mari m’a quittée, je me suis sentie perdue. Tout ce que j’avais construit et qui avait un sens pour moi s’effondrait. Je ne me reconnaissais plus ; je passais mes journées à pleurer et à me demander ce qu’allait devenir ma vie.

J’ai fini par me prendre en main et j’ai décidé de consulter un psy.

Alexandra Chomat a su mettre des mots sur ce que je ressentais et ils prenaient un sens entre chaque séance. Peu à peu j’ai compris des choses de mon passé et m’en suis servi dans mon quotidien comme une force pour me reconstruire.

J’ai repris confiance en moi ;  je me sens plus forte qu’avant et je me sens bien. Alexandra m’a aidée à me servir de cet échec pour rebondir, j’ai également compris pourquoi mon mari m’a quittée et que j’y n’y suis pour rien. Aujourd’hui je suis une femme heureuse de vivre et épanouie.

› Hugo, 10 ans

Mon fils Hugo a commencé à présenter des troubles de la concentration à l’école et des troubles du sommeil. Au début je ne m’en inquiétais pas plus que ça, je mettais ça sur le compte du changement de saison et de la rentrée scolaire.

Et puis ça s’est aggravé, alors qu’il était bon élève, ses résultats scolaires ont chutés et il se mettait en colère pour un rien et devenait agressif.

Sa maîtresse nous a orientés vers Alexandra Chomat qui suit régulièrement des enfants de son école.

Le suivi a dévoilé certaines inquiétudes d’Hugo que je ne soupçonnais pas, puis Alexandra a procédé à un test de QI qui a révélé une précocité.

Ce suivi nous a permis de mettre en place un nouveau rythme, Hugo a changé d’école et je suis attentive à chaque signe de mal-être et j’agis en conséquence.

2, Avenue des Belges

69230 Saint-Genis-Laval